Description | |||
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Les segments ont été fabriqués à l'aide de profilés de
1,8 cm x 1,8 cm et de panneaux de contreplaqué de 5 mm. Le tout a été
vissé et collé à la colle de bois.
La rampe hélicoïdale a été fabriquée à l'aide de boulons filetés et de panneaux de contreplaqué de 5 mm. Des voies flexibles Fleischmann et (dans la rampe) Arnold ont été posées sur le réseau. Tous les mètres un raccordement de courant a été installé par l'intermédiaire des éclisses. Toute la voie a été posée à l'aide de vis de la marque Post et de pinces de la marque Krause. |
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Tous les moteurs d'aiguillage ont été posés sous
surface. A côté de chaque aiguillage un rectangle a été découpé dans la
plaque de bois. Les moteurs ont été ensuite installés à l'envers.
Certains véhicules de construction personnelle ne passeraient pas à côté des moteurs.
De minces plaques en plastique de la marque Busch ont été posées sous
les voies aux environs des aiguillages pour égaliser la différence de
hauteur.
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15 aiguillages Fleischmann et 2 aiguillages Minitrix
ont été posés, tous avec des cœurs conducteurs de courant.
Au-dessus des moteurs d'aiguillages de minces plaques plastiques ballastées ont été vissées dans la gare en cul-de-sac afin de les camoufler et de les rendre accessibles. Un signal Arnold et un passage à niveau Minitrix ont été installés. Pour effectuer des manœuvres 8 dételeurs Herkat ont été posés. |
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Les articles électriques sont activés à l'aide d'un
poste de commande Fleischmann. Dans la gare de rangement chaque train
occupe sa propre voie qui est marquée par une image. L'exploitation se
fait de manière analogique. Un seul train est opéré à la fois. Certains
aiguillages sont programmés. A d'autres endroits le courant peut être
coupé à l'aide d'interrupteurs. Ainsi il est possible de garer de
nombreux trains.
Deux transformateurs Titan et un transformateur Fleischmann fournissent le courant. |
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Tous les bâtiments (à l'exception d'un seul) ont été
bricolés. Les plans ont été dessinés sur du papier millimétré. Le plan
de la maison a été fixé à l'aide de trombones d'abord sur une feuille
carbonée, ensuite sur une plaque en plastique Busch. A l'aide d'un
crayon, les lignes de la maison ont été imitées et voilà que le plan
était sur la plaque en plastique. Tout a été découpé au cutter. Les
châssis des fenêtres sont de minces bandes de ruban adhésif, qui ont été
collées sur des plaques en plastique transparentes (en provenance des
emballages du parc roulant).
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Les toits des maisons sont des plaques en plastique Kibri et Vollmer.
Des profilés Evergreen et
du simple fil de fer ont également été utilisés. Les garde-corps proviennent des marques Weinert,
SCALE LINK
et autres. La peinture employée est des marques Humbrol et Plaka.
Les lampadaires sont de Viessmann. Les voitures proviennent des firmes Marks, MZZ, Lemke, Tomytec, I. M. U., microlife-online, Oxford Diecast et autres. La peinture du macadam est de Faller. Les panneaux et les affiches ont été fabriqués sur ordinateur avec l'aide d'internet. Les figurines sont de Preiser, Merten, Noch et Faller. |
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Les arbres et les arbustes sont des marques Faller, Heki, Busch, Noch
et autres.
Le matériel de floconnage provient de toutes sortes de marques. Les murs sont des plaques en plastique Kibri patinées. Le tunnel est de la marque Peco. Les rochers sont de Heki. Les opérations de collage ont été exécutées à l'aide de colle blanche diluée, de colle pour plastique Faller et à certains endroits de colle instantanée Henkel. |
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Jouer sur la ligne 1b |
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J'ai établi un horaire. Ainsi tous les véhicules peuvent participer
au jeu. Evidemment tout est pure imagination, mais cela permet une
exploitation pendant des heures. Le train de marchandises pour la
carrière dans la vallée n'a pas encore été pris en considération.
Pour connaître les détails dans un fichier PDF, il suffit de cliquer
sur le petit plan à côté.
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Maintenant l'exploitation basée
sur l'horaire peut commencer. Pour garantir un bon fonctionnement, les
rails doivent être nettoyés. A côté des performances de roulement des
locomotives, le bon contact électrique est important. Toutes les roues à
bandages ont été échangées. Tous les aiguillages sont équipés de cœurs
conducteurs. Les roues de tous les véhicules sont régulièrement
nettoyées.
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Le réseau évoque la fin des années soixante. En
exploitation voyageurs, des trains circulent pour:
- des ouvriers qui se rendent dans les usines. - des employés qui se rendent dans la capitale. - des élèves qui doivent rejoindre un lycée voisin. - des gens qui cherchent la correspondance avec la ligne du nord (jusqu'à Liège et plus loin). |
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En exploitation marchandises, des colis, du bois, du
charbon, des machines agricoles, des engrais, des matériaux de
construction, des produits frais pour
les hôtels sont transportés. Pour plus tard il est prévu de mettre en service une carrière dans la vallée.
Un jeu animé est possible sur un espace réduit! |
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