Lëtzebuerger N-Bunn 69 ||
  Description
 
Description
Les segments ont été fabriqués à l'aide de profilés de 1,8 cm x 1,8 cm et de panneaux de contreplaqué de 5 mm. Le tout a été vissé et collé à la colle de bois.
La rampe hélicoïdale a été fabriquée à l'aide de boulons filetés et de panneaux de contreplaqué de 5 mm.
Des voies flexibles Fleischmann et (dans la rampe) Arnold ont été posées sur le réseau. Tous les mètres un raccordement de courant a été installé par l'intermédiaire des éclisses. Toute la voie a été posée à l'aide de vis de la marque Post et de pinces de la marque Krause.
 
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Tous les moteurs d'aiguillage ont été posés sous surface. A côté de chaque aiguillage un rectangle a été découpé dans la plaque de bois. Les moteurs ont été ensuite installés à l'envers. Certains véhicules de construction personnelle ne passeraient pas à côté des moteurs. De minces plaques en plastique de la marque Busch ont été posées sous les voies aux environs des aiguillages pour égaliser la différence de hauteur.
 
     
15 aiguillages Fleischmann et 2 aiguillages Minitrix ont été posés, tous avec des cœurs conducteurs de courant.
Au-dessus des moteurs d'aiguillages de minces plaques plastiques ballastées ont été vissées dans la gare en cul-de-sac afin de les camoufler et de les rendre accessibles.
Un signal  Arnold et un passage à niveau Minitrix ont été installés.
Pour effectuer des manœuvres 8 dételeurs Herkat ont été posés.
 
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Les articles électriques sont activés à l'aide d'un poste de commande Fleischmann. Dans la gare de rangement chaque train occupe sa propre voie qui est marquée par une image. L'exploitation se fait de manière analogique. Un seul train est opéré à la fois. Certains aiguillages sont programmés. A d'autres endroits le courant peut être coupé à l'aide d'interrupteurs. Ainsi il est possible de garer de nombreux trains.
Deux transformateurs Titan et un transformateur Fleischmann fournissent le courant.
 
     
Tous les bâtiments (à l'exception d'un seul) ont été bricolés. Les plans ont été dessinés sur du papier millimétré. Le plan de la maison a été fixé à l'aide de trombones d'abord sur une feuille carbonée, ensuite sur une plaque en plastique Busch. A l'aide d'un crayon, les lignes de la maison ont été imitées et voilà que le plan était sur la plaque en plastique. Tout a été découpé au cutter. Les châssis des fenêtres sont de minces bandes de ruban adhésif, qui ont été collées sur des plaques en plastique transparentes (en provenance des emballages du parc roulant).
 
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Les toits des maisons sont des plaques en plastique Kibri et Vollmer. Des profilés Evergreen et du simple fil de fer ont également été utilisés. Les garde-corps proviennent des marques Weinert, SCALE LINK et autres. La peinture employée est des marques Humbrol et Plaka.
Les lampadaires sont de Viessmann. Les voitures proviennent des firmes Marks, MZZ, Lemke, Tomytec, I. M. U., microlife-online, Oxford Diecast et autres. La peinture du macadam est de Faller. Les panneaux et les affiches ont été fabriqués sur ordinateur avec l'aide d'internet.
Les figurines sont de Preiser, Merten, Noch et Faller.
 
     
Les arbres et les arbustes sont des marques Faller, Heki, Busch, Noch et autres.
Le matériel de floconnage provient de toutes sortes de marques.
Les murs sont des plaques en plastique Kibri patinées. Le tunnel est de la marque Peco.
Les rochers sont de Heki.
Les opérations de collage ont été exécutées à l'aide de colle blanche diluée, de colle pour plastique Faller et à certains endroits de colle instantanée Henkel.
 
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Jouer sur la ligne 1b

     
J'ai établi un horaire. Ainsi tous les véhicules peuvent participer au jeu. Evidemment tout est pure imagination, mais cela permet une exploitation pendant des heures. Le train de marchandises pour la carrière dans la vallée n'a pas encore été pris en considération. Pour connaître les détails dans un fichier PDF, il suffit de cliquer sur le petit plan à côté.
 
     
Maintenant l'exploitation basée sur l'horaire peut commencer. Pour garantir un bon fonctionnement, les rails doivent être nettoyés. A côté des performances de roulement des locomotives, le bon contact électrique est important. Toutes les roues à bandages ont été échangées. Tous les aiguillages sont équipés de cœurs conducteurs. Les roues de tous les véhicules sont régulièrement nettoyées.
 
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Le réseau évoque la fin des années soixante. En exploitation voyageurs, des trains circulent pour:
- des ouvriers qui se rendent dans les usines.
- des employés qui se rendent dans la capitale.
- des élèves qui doivent rejoindre un lycée voisin.
- des gens qui cherchent la correspondance avec la ligne du nord (jusqu'à Liège et plus loin).
 
     
En exploitation marchandises, des colis, du bois, du charbon, des machines agricoles, des engrais, des matériaux de construction, des produits frais pour les hôtels sont transportés. Pour plus tard il est prévu de mettre en service une carrière dans la vallée.
Un jeu animé est possible sur un espace réduit!
 
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