Lëtzebuerger N-Bunn 69 ||
 

Transformations

 
Transformations

Attelages

   
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Dans la gare en cul-de-sac, les locomotives doivent être séparées des trains. Dans la gare de marchandises des wagons doivent être enlevés et garés. Pour exécuter cela des dételeurs Herkat ont été installés. Ils se laissent régler à la bonne hauteur. J'utilise l'attelage standard Arnold. Pour que le dételage puisse fonctionner, les véhicules doivent s'arrêter exactement au-dessus du dételeur. Les locomotives doivent donc rouler très lentement.
 
       
 
Si les attelages des véhicules ne sont pas à la même hauteur je les plie avec prudence. Parfois il faut travailler sur les ressorts, pour que les attelages se lèvent avec facilité. Quelques wagons plus anciens ont des boîtes d'attelage trop épaisses et le véhicule entier est soulevé. Avec des wagons plus récents, il peut arriver que l'attelage ne bouge presque plus vers le haut. Je travaille alors avec mes limes miniatures. Pour pouvoir effectuer des manoeuvres, ma dernière solution était de remplacer le châssis entier. Actuellement j'installe simplement des attelages plus longs.
 
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Wagon couvert Kw (G 10)

   
À l'aide de ma scie Roco et de mes limes miniatures, j'ai enlevé une petite partie du châssis au-dessus des attelages du modèle Brawa. Avec un pinceau 10/0  j'ai ensuite appliqué de la laque Humbrol 27 sur le plastique blanc. Dans les boîtiers d'attelage j'ai plié la petite pointe du milieu de 45 degrés vers le haut. Maintenant l'attelage et le dételage à l'aide de mes dételeurs Herkat  fonctionnent parfaitement en ligne droite. Cependant le tissu nerveux risque de souffrir lors de la remise en place des ressorts de la cinématique d'attelage.
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Wagons de bière Kwf et Kw (G 10)

 
2  modèles Arnold 4262 reçurent les châssis du HN6353 et du Fleischmann 8591. Pour que les caisses cadrent, j'ai limé à l'intérieur du plastique des traverses latérales. Les tubes pour les vis ont été raccourcis. Sur les nouveaux châssis, j'ai recouvert toutes les inscriptions d'une couche de noir. Au-dessus des marche pieds j'ai écrit CFL à l'aide de lettres de Microscale 70101. Finalement la partie latérale des châssis reçut une couche de Humbrol satin cote. Sur une des caisses, j'ai démonté la guérite. Le toit a été rebouché avec du plastique de 0,75 mm et reçut une décalcomanie Microscale de couleur argent.
 
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Tombereau Es

   
J'ai enlevé les marchepieds pour manoeuvres du châssis du modèle Roco 25084. À côté du tampon gauche un trou de 0,3 mm a été foré et l'article Weinert 6801 a été fixé à l'aide de colle instantanée en gel. J'ai peint le châssis et les parts Weinert avec du Humbrol 33 et je les ai scellés avec de la laque transparente satinée. Comme j'effectue beaucoup de manoeuvres et comme les boites d'attelage sont trop près du dételeur, j'ai installé l'attelage plus long Minitrix E40062300. J'ai collé charbon authentique broyé sur le support en plastique.
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Citerne Ukk

 
2 plaques noires de 0,5 X 10 X 3 mm ont été fixées au châssis du modèle Minitrix 18084 à l'aide de colle instantanée en gel. Après j'ai aplati  le tampon droit et j'ai peint le tout avec du Humbrol 33.Du réservoir original toutes les inscriptions ont été enlevées avec du papier abrasif 1200. J'ai créé les nouveaux lettrages et le logo Gulf avec Adobe Illustrator et je les ai imprimés en laser sur des décalques de13 μm. Sous les inscriptions du châssis j'ai mis des décals blanches légèrement plus petites de 13 μm. J'ai bricolé les mains courantes sur le réservoir avec du fil de fer de 0,4 mm et des baguettes Evergreen et je les ai peintes en noir. Le wagon a été scellé avec de la laque transparente satinée.
 
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Voiture pour voyageurs et bagages BD

   
En 1991 le modèle Fleischmann 8142 reçut deux portes en plaques plastiques de 0,25 mm. Il fut peint en vert et reçut des lettrages Letraset de Paul Gemmer. En 2022 j'ai monté de nouvelles bogies 3Dprint4Moba. Ainsi la voiture est abaissée d'un mm. Un attelage standard long de chez Modellbahn Union a été plié vers le haut et sa pointe a été raccourcie. J'ai enlevé la plaque métallique du plancher du wagon et en sciant et en limant j'ai créé de la place pour 3 supports de batterie et un interrupteur. Ceux-ci furent collés sur une plaque de 0,5 mm renforcée. Le tout est fixé dans le wagon par des vis et des écrous de 1 mm.
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Ainsi le train est alimenté en courant d'éclairage constant sans résistance de roulement par des lames de contact. J'ai foré des trous dans une plaque en plastique de 0,5 mm et j'ai collé des tubes en laiton sur les côtés. J'ai soudé 5 LED Schönwitz 603 avec câbles sur 2 câbles torsadés. Ceux-ci ont été soudés aux câbles des attelages magnétiques 3Dprint4Moba.La plaque lumineuse ainsi fabriquée est fixée par vis aux cornières originales Fleischmann. De cette manière, tout peut être aisément démonté et échangé.
 
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Il n'y a pas de LED dans le compartiment de bagages. Ici j'ai fixé du fil en laiton de 0,4 mm derrière les vitres concernées. Les cadres de vitres de la porte ont été pliés en fil de 0,4 mm. Les marchepieds sous les portes ont été collés sur le bogie. Les marchepieds de manoeuvre sont de chez Weinert. J'ai peint tous les éléments transformés avec des couleurs Humbrol. Les poignées de manoeuvre sont des décalcomanies Microscale. Les voyageurs sont des figurines "amputées" de toutes marques. J'ai esquissé des plaques de destination de trains sur Adobe Illustrator et je les ai imprimées sur des autocollants blancs.
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Voiture pour voyageurs B

 
En 1991 le modèle Fleischmann a reçu une couche de peinture verte et des lettrages CFL. En 2022 j'ai installé des bogies et des attelages magnétiques 3Dprint4Moba. 4 LED Schönwitz blancs chauds ont été branchées en parallèle et fixées sur une plaque de construction personnelle. Les 3 batteries de 1,5 v branchées en série dans la voiture BD permettent l'opération de 20 LED. Cela suffit pour un set de 4 voitures. Afin de bien atteler les voitures, des signes en peinture rouge se trouvent sur les planchers et sur les attelages. Sur la voiture B j'ai également collé 4 marchepieds de manoeuvre.
   
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Voiture pour voyageurs AB

   
En 1991 le modèle Fleischmann reçut un peinture verte. Des lettrages CFL et des bandes jaunes sous forme de décalcomanies Microscale avaient été appliqués. En 2022 j'ai monté des bogies de chez 3Dprint4Moba. Un attelage standard long de chez Modellbahn Union a été plié vers le haut et  sa pointe a été raccourcie. À l'intérieur, j'ai installé des LEDs. Dans les cornières de toutes les voitures a été foré un trou supplémentaire, afin de fixer des LEDs dans les compartiments de tête des wagons. Un attelage magnétique fournit le courant. J'ai coloré les sièges en bleu et en rouge et j'ai collé des figurines dessus.
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Aiguillages Minitrix

   
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Le retournement du moteur d'aiguillage se fait en mettant un moteur droit sur un aiguillage gauche. Comme le petit levier rouge n'est pas assez profond, le moteur glisse en-dessous. L'aiguillage ne change pas de position. L' aiguillage retourné montre le petit levier rouge. Une mince et minuscule plaque en plastique est coupée au cutter. Elle est collée à l'aide d'une goutte de colle instantanée sur pointe d'aiguille.
 
       
   
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L'aiguillage est monté et patiné. On aperçoit la minuscule plaque jaune sous le levier rouge. Afin de bien stabiliser le moteur d'aiguillage, un support est installé et ajusté  à l'aide de plaques en plastique grises et jaunes. Le moteur mis en place est parfaitement à l'horizontale. Il fonctionne sans faute. J'ai fabriqué des leviers d'aiguillage avec du fil de fer et des pièces en plastique. Après cela la plaque de camouflage a été vissée sur la trappe.
 
       
   

Locomotives de la série 450

   
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Lors du Festival Diesel dans le Fond-de-Gras j'avais photographié l'original de tous les côtés. J'ai mis ces photos dans un document Word. J'ai mesuré la longueur et la largeur du modèle V36 Minitrix. J'ai introduit des lignes avec ces mesures comme formes automatiques dans le document Word. Ensuite j'ai adapté la taille des photos aux lignes. Ainsi je les ai pu imprimer à la taille du N. De la cabine Minitrix j'ai enlevé une partie du toit, des parois latérales et de la paroi arrière avec mon disque de tronçonnage. À l'aide de la photo arrière j'ai coupé et limé un gabarit en plastique pour fabriquer la nouvelle cabine.
 
       
 
La caisse a été modifiée à l'aide de produits Evergreen. J'ai limé et peint en noir les endroits du châssis où la caisse doit être posée. J'ai retiré, coupé et collé la tête du boulon central des bielles. Ainsi la mécanique coince moins et la loco roule mieux. J'ai décoré les engins à l'aide de bombes Plastikote et de décalques Microscale et Druckeronkel. Les mains courantes ont été pliées avec du fil de fer de 0,3 mm et fixées avec de la colle instantanée. Les tampons proviennent de mes locos Brissonneau Roco/Fleischmann modifiées.
 
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Locomotives de la série 800

   
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Du modèle Arnold 5114 j'ai seulement utilisé la caisse, les roues et les attelages. La caisse reçut une nouvelle cabine faite en plaques de 0,25 mm. Elle fut décorée à l'aide de Plastikote 22105 et de décalomanies Microscale 87-1061 ainsi que 70106. Les logos ont été dévelopés par Decalo de et imprimés par Druckeronkel de en qualité high-end digital. Les attelages ont été sciés, limés et montés avec de la colle instantanée. Les roues ont été placées sur les axes de la HN2259 à l'aide d'outils Fohrmann.
       
   
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J'ai recouvert les parties latérales et les extrémités du châssis de la HN2259 avec des plaques de 0,25mm. Pour les escaliers j'ai limé et collé des Evergreen 153. Les lampes sont des Evergreen 222. Pour le réservoir j'ai utilisé des Evergreen 248 et 153. Le châssis a été décoré avec du Plastikote 22100 et des décalques Microscale. Les tampons sont des  Kato K2880-25B.
J'ai pu utiliser intégralement les modèles Lifelike 7867 et 7868. J'ai enlevé une partie à l'arrière du châssis en zinc. La porte de cabine au milieu doit descendre jusqu' au châssis.
 
       
   
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La plaque du plancher du châssis a été remplie avec de petits morceaux en plastique à cet endroit. Sur les côtés et aux extrémités le châssis a été recouvert par des plaques de 0,25 mm. Les escaliers, les lampes et les réservoirs ont été fabriqués avec des éléments Evergreen. La caisse reçut une nouvelle cabine en plaques de 0,25 mm. Le modèle a été décoré comme décrit en haut. J'ai limé 1 mm du haut des attelages Rapido afin qu'ils attèlent mieux avec d'autres véhicules. Pour ma nouvelle 804, j'ai alourdi les réservoirs et la cabine avec des plaques en plomb.
       
   
       

Locomotives des séries 850 et 900

 
La locomotive Formula Sports Roco 210116 reçut une nouvelle cheminée en plastique de fabrication maison. Les bandes de décoration ont été enlevées à l'aide de dissolvant à ongles. Sur la cabine j'ai fermé les trous inférieurs pour les mains courantes à l'aide de Humbrol Modelfiller. La carrosserie ainsi que la cabine ont été peintes en rouge bordeaux à l'aide d'une bombe Plastikote 22105. Les nouvelles bandes sont des décalquages Microscale New Haven 87-1061 de 5 pouces. Les numéros sont des Microscale 70106 Gothic Railroad Letters and Numbers Yellow. Ils ont été posés à l'aide de Micro Set et de Micro Sol. Une couche de laque transparente et satinée Plastikote fut appliquée dessus.
 
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 Avec ma pince miniature j'ai enlevé  les traverses inférieures des mains courantes. À l'avant et à l'arrière leurs parties inférieures furent peintes en jaune. Sur le châssis j'ai mis de petites bandes jaunes près des escaliers à l'aide de décalquages. Des tampons Drim 3D ont été montés. Les charbons du moteur ont été remplacés. Le collecteur, les roues dentées et les frotteurs de contact des roues et des bogies ont été nettoyés. Les chenilles et les roues dentées ont été huilées. À présent, le moteur à 5 pôles tourne assez lentement et le ralenti de la loco est très bon. Pour des raisons d'optique, j'ai mis des roues Fleischmann 53717400.
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Selon la même méthode j'ai transformé la 851 et la 903. Pour la cheminée j'ai utilisé un strip Evergreen 188, dans lequel j'ai foré des trous  avec ma Proxxon. Ensuite je l'ai limé afin qu'il soit légèrement incliné vers le haut. Les performances de roulement de la 851 étaient mauvaises malgré le moteur à 5 pôles. L'engrenage d'un des deux bogies coinçait. Un essieu n'était pas assez large et de ce fait n'avait pas de jeu latéral. Avec mon outillage spécial Fohrmann j'ai légèrement écarté les roues. Ma deuxième 854 MBM reçut un chassis noir de la Fleischmann 931604 qui était commercialisée en 2017. Sur la cabine j'ai limé le toit et les anciennes cheminées. Les trous pour les traverses inférieures des mains courantes ont été bouchés avec du Modelfiller de chez Humbrol.
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Certaines locos des deux séries étaient équipées de chaudières qui ont été enlevées plus tard. Après les fenêtres arrières des cabines étaient séparées au milieu. Les réservoirs de gasoil étaient également différents. Pour mes récentes transformations j'ai essayé de reproduire ces détails. J'ai utilisé encore des profiles et plaques Evergreen. Les tampons sont de chez TJ-Modeles. Les décalques sont de chez Microscale et Druckeronkel. Seulement quelques locos CFL avaient des portes à l'avant de la caisse. Pour cela j'ai travaillé avec la lime.
 
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Automotrices de la série 100

   

 

     
 
Dans le temps le modèle Guarniero N-D003 de l'automotrice 105 ne passait pas par le rayon de ma rampe hélicoïdale. Voilà pourquoi j'avais amputé les flancs de bogie. En 2016 Guarniero sortait un modèle avec bogies transformés. Je m'y suis inspiré. Les parties supérieures des bogies furent coupées à l'aide de mon disque de tronçonnage Proxxon et limées. Dans la courbe, ni les bogies, ni les roues, ne doivent toucher la carrosserie. Après les bogies reçurent une couche de peinture noire au pinceau.
 
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Autorails de la série Z150 et remorques de la série RZ1050

 
Chez Shapeways j'ai commandé des caisses 3D. Ce sont des modèles de la remorque. Pour imiter l'autorail j'ai collé une cheminée faite d'une cure-dents, 2 tubes en laiton comme troisième feu de tête, 2 plaques en plastique en dessous du trou d'attelage et une grille sous la fenêtre à côté des toilettes. Comme châssis celui du tramway Kato14-071-1 est utilisé pour l'autorail solitaire. Je l'ai raccourci, collé des plaques et des imitations de ressorts sur les côtés. Sur le haut, un morceau du manteau a été scié afin d'y souder des câbles.
 
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À l'aide de plaques collées, j'ai construit le cabinet de toilette. Un interrupteur pour le système d'automobiles N a été placé diagonalement dans le châssis, qui fut prolongé par des plaques en plastique et adapté à la caisse. Comme illumination j'utilise la platine SMIB45 de chez Sabenne-Modellbau. Elle est fixée au toit de la caisse par des baguettes Evergreen. Des nettoyeurs de rail, pliés en fil de fer de 0,3 mm, ont été fixés au châssis avec de la colle instantanée en gel.
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Pour un autre autorail j'ai scié et limé un châssis de remorque Fleischmann. Le moteur SB-Modellbau 42014 a été fixé à l'aide de vis et d'écrous sous une mince plaque. J'ai fabriqué l'aménagement intérieur à l'aide de parts en styrène. Des plaques en plomb augmentent le poids. J'ai également collé des nettoyeurs de rail fabriqués en fil de fer. Une platine lumineuse sera soudée. Derrière les portes de la carrosserie, j'ai collé de petites lattes Evergreen afin d'ajuster la hauteur exacte.
 
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J'ai fabriqué une garniture d'autorails avec remorque fixe à partir d'éléments Fleischmann et  SB-Modellbau. Entre les véhicules la cinématique Fleischmann a été maintenue. À l'arrière de la rame j'ai installé une tête d'attelage Peho. Les barres d'attelage Fleischmann ont été émincées en limant. J'ai soudé des câbles avec des microfiches aux platines lumineuses. Celles-ci sont logées dans les toilettes. De cette manière, les caisses peuvent aisément être enlevées.
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J'ai fabriqué une autre garniture d'autorails sans moteur en utilisant des éléments Fleischmann. Les châssis et aménagements intérieurs ont été peines à l'aide de couleurs Humbrol. J'ai raccourci des figurines de nombreuses marques et je les ai collées à l'intérieur. Les caisses seront peintes en noir, blanc, brun et gris à l'intérieur.
 
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Autorail Z161 et remorque RZ1061

   
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J'ai repeint uniquement  la partie supérieure du modèle Fleischmann 740205 en gris. En bas les inscriptions DB ont été enlevées avec du papier abrasif très fin. Avec Adobe Illustrator j'ai créé les lettrages CFL sous forme de graphiques vectoriels qui ont été imprimées chez Druckeronkel comme décalques. Les vitres latérales sont des ET40251-16 de la boutique en ligne  Piko. Comme le Z161 doit tirer 3 remorques dans la rampe hélicoïdale, le châssis fut alourdi par des plaques en plomb supplémentaires. J'ai plié les contacts afin qu'ils pressent plus contre les roues. Ainsi l'alimentation électrique a été améliorée.
       
   
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Locomotives de la série 1800

   
       
 
Mon modèle MTE de la 1814 a un châssis gris Brawa 61123. Les roues avec bandages ont été remplacées par des 0008765.00. J'ai coupé les flancs de bogie. Dans le shop online Märklin, j'ai commandé l'article 305260 pour le Nohab Minitrix. Je l'ai découpé, limé et collé sur les bogies Brawa. Sur les côtés bas du châssis Brawa j'ai collé des plaques en plastique Busch de 1 mm. Avec ma lime, j'ai adapté leur épaisseur à la carrosserie en résine MTE. J'ai imité le réservoir de combustible en dessous de la loco à l'aide de plaques Evergreen de 0,3 mm. Les espaces libres sous le châssis ont été comblées avec des plaques en plomb. Le tout a été peint au pinceau avec la laque Humbrol.
 
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Auprès de la 1803 j'ai procédé presque aux mêmes transformations sur le châssis plus court  Minitrix 2020. Les bogies ont été légèrement prolongés vers l'avant. Des attelages plus longs 0292-10 de l'Uerdinger Arnold ont été montés. De petites plaques Evergreen de 0,3 mm ont été fixées à l'avant et aux côtés avec de la colle instantanée. Après, les espaces creux ont été remplis avec du Stabilit Express et limés. Sur les côtés des bogies j'ai fixé des échelles en fil de fer de 0,3 mm en-dessous des portes de la carrosserie. À l'intérieur de la caisse en résine j'ai collé de minces plaques en plastique jusqu'-à-ce que la caisse et le châssis cadrent exactement. À l'aide de minces coupures de ruban adhésif pour photos et carton la caisse fut fixée sur le châssis.
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Le chemin de fer industriel sur voie Z
   
       
 
J'ai construit la locomotive sur base du modèle Busch B60. La cabine se compose de plaques Busch  dans lesquelles j'ai limé des fenêtres et des portes. À l'aide de stripes Evergreen et de filet de fil de fer, j'ai imité les grilles de ventilation. La cheminée est un tube en laiton. Le modèle a été peint à l'aide de spray de chez Plastikote. Les inscriptions sont des  décalquages faits maison. À cause du système à aimants de chez Busch il faudra mettre des plaques en tôle en dessous des rails.
 
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Les wagonnets ont été fabriqués entièrement à l'aide de plaques et de baguettes Evergreen. Ils ont été peints au pinceau avec des couleurs Humbrol. Les pointes des roues Märklin ont été meulées à l'aide de ma Proxxon.  Elles ont été brunies et à cause de leur poids les véhicules roulent très bien. La loco et les wagonnets sont attelés à l'aide de crochets pliés à partir de fil de fer de 0,3 mm.
 
       

Le système d'automobiles Faller

   
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Le camion 162004 a été transformé pour livrer du vin de la Moselle à la population. J'ai limé la cabine d'un Krupp Titan Lemke jusqu'à ce qu'elle concorde avec le châssis Faller. Ma première transformation a été peinte au pinceau. Les inscriptions ont été faites à l'aide du programme Word de l'ordinateur. Je les ai imprimées avec une imprimante à encre sur des autocollants Micro Application blancs et des décalquages transparents Microscale. À la fin j'ai encore appliqué une couche de Clear Sealer Plastikote dessus.
 
       
   
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Le modèle Faller 162046 reçut quelques retouches de couleur avec le pinceau. Le marquage est un autocollant. Toutes les autos ont été équipées de plaques d'immatriculation. Elles ont été faites avec Adobe Photoshop. Le bus Simon a été peint avec du spray Plastikote et doté de décalquages. Le camion de bière est le modèle Faller 162051. De nouveau  j'ai limé la cabine d'un Büssing de Lemke. Le camion a été peint en deux couleurs avec du spray Plastikote. Les inscriptions inférieures sont des lettres isolées du programme Microscale.
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